C’est officiel et les fans de Spiderman n’ont qu’à bien se tenir, l’un des super vilains les plus puissants de l’univers comics arrivent sur le grand écran : Venom, anti-héros favori des amateurs de l'univers de l'homme araignée. Un film centré sur ce personnage emblématique, a été annoncé il y a quelques mois et décide enfin de se révéler petit à petit avec un premier trailer.
Créé par David Micheline, Mike Zeck et Todd Mc Farlane dans le numéro 299 de The Amazing Spider-Man datant de 1987, cette adaptation va mettre en scène le personnage d'Eddie Brock, porteur historique du symbiote. Déjà incarné au cinéma par Topher Grace dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi, il sera cette fois interprété par le charismatique Tom Hardy, qui cherche inlassablement à se venger de l'homme-araignée qui l'a fait renvoyer du Daily Bugle. Venom adaptera de manière plus ou moins libre les arcs narratifs des comics Lethal Protector et Planet of the Symbiotes et devrait montrer Eddie Brock affronter plusieurs symbiotes.
Le film sera réalisé par Ruben Fleischer qui a notamment signé les dorénavant cultes Bienvenue à Zombieland, Gangster Squad. Au scénario on retrouve un duo, Scott Rosenberg-Jeff Pinkner, le second ayant déjà travaillé sur l'univers de Spiderman sur le long métrage The Amazing Spider-Man 2.
La sortie est prévue pour le 10 octobre prochain. L’association entre humain et symbiote, est-elle la clé de notre évolution... ?
2018-06-03