Aniplex a annoncé via un trailer la production d’un film d’animation du manga City Hunter de Tsukasa HÔJÔ sous la houlette du studio d’animation Sunrise à qui l'on doit notamment des films comme Cowboy Bebop, Gintama, ou encore Inuyasha pour ne citer qu’eux, la sortie est prévue au printemps 2019 dans les salles japonaises.
C’est Kenji Kodama (Kekkaishi, Cat’s eye, City Hunter) qui sera chargé de la direction du film et Yoichi Kato (Magi, Space Brothers) sera quant à lui chargé de l’écriture du script. Une première affiche a d'ores et déjà été dévoilée, On y retrouve, Ryô et Kaori allias Nicky Larson et Laura (dans la version française), armés de leurs joujou favoris, le célèbre colt python de Nicky et la fameuse masse de 100 tonnes pour Laura.
Voici pour rappel le synopsis du manga :
Ryô Saeba (Nicky Larson dans la version française de l'anime) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, protection rapprochée, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire.
Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec son travail et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien « une femme peut tomber amoureuse d'une personne pour le reste de sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps ».
2018-06-07