Matt Groening le célèbre créateur des Simpsons et de Futarama revient avec une 3eme série d’animation ... Disenchantment nous offre enfin des premières images et une date de sortie.
L’année derniere Matt Groening avait annoncé qu’il travaillait sur sa 3ème série d’animation (après les cultissime : Simpsons et Futurama). Cette dernière devrait se passer dans un monde médiéval : Dreamland, qui aura pour héroïne une princesse alcoolique prénommé Bean, celle ci sera accompagnée de son ami Elfo, un elfe et d’un démon du nom de Luci. « Le trio improbable rencontrera des ogres, des farfadets, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d'humains complètement fous », nous explique le résumé officiel de Disenchantment.
Damoiselles, damoiseaux, estes-vous prêts ? Disenchantment, la nouvelle série de Matt Groening, le 17 août. pic.twitter.com/2uXrY1As84
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 23 mai 2018
Netflix a rapidement mis la main sur les droits du show dont la diffusion devrait commencer le 17 Aout avec 10 épisodes. La série a déjà été renouvellé pour une seconde saison.
Matt Groening crée pour la première fois une série qui n’est pas sous le logo de la Fox, il reste cependant entouré de son équipe historique, comme les producteurs et scénaristes Bill Oakley et Josh Weinstein. L'été dernier le créateur des Simpsons avait décrit le show comme un série « sur la vie et la mort, l’amour et le sexe et comment continuer de rire dans un monde plein de souffrances et d’imbéciles, malgré ce que les vieux, les sorciers et autres abrutis vous disent».
Cette nouvelle série d’animation pour adulte deviendra-t-elle aussi importante pour la pop culture que sont les Simpsons -qui vient de devenir en Avril dernier la série la plus longue en prime time de l’histoire de la télévision- ou Futurama ?
2018-06-03